Conseils Voyage

Une assurance voyage pour les handicapés

Il n’est pas impossible de voyager avec un handicap. En effet, les transports ont permis, par exemple, de faciliter le déplacement des personnes handicapées, même pour des destinations lointaines. Par ailleurs, les choses se sont améliorées pour les handicapés dans le domaine du tourisme. Des associations proposent des séjours de vacances adaptés où les personnes dépendantes peuvent être prises en main. Un autre élément qui facilitera leur voyage, c’est d’avoir une assurance santé voyage. Plus de détails ci-dessous.

L’assurance santé voyage

En plus de la carte assurance maladie, les personnes dépendantes peuvent également disposer d’une assurance santé voyage. Celle-ci leur permettra d’être pris en charge par un personnel médical au besoin, si quelque chose devait lui arriver à destination. L’assurance santé voyage peut également avancer et couvrir les prix des soins, même dans un pays étranger. En cas d’urgence, l’assurance s’occupera de la couverture des frais de rapatriement. Toutefois, il est important de vérifier avant le départ si la compagnie d’assurance couvre les frais de visite à l’hôpital ou chez un médecin. Pareillement, il est important de confirmer si elle couvrira les dépenses faites pour les ordonnances, les soins dentaires ou les services d’ambulance.

Un voyage serein

Avec une bonne assurance voyage, il est possible planifier sereinement un voyage. Évidemment, il faudra discuter avec la compagnie d’assurance pour avoir le plus de renseignements précis. Il est utile de s’y prendre au plus tôt, de préférence bien longtemps avant le départ. Une bonne préparation évitera et fera faire des économies. Il faut prévoir l’imprévu pour un voyage réussi. Le voyageur dépendant pourra choisir sa destination de rêve, son hébergement, etc. avec le label Tourisme et Handicap. La prise en charge est faite par des professionnels et permet aux personnes dépendantes de profiter pleinement de leurs vacances.