Conseils

Prendre l’avion avec bébé : quelques conseils pratiques

Si certains parents refusent de partir à l’exploration du monde, c’est à cause du petit bout : ils appréhendent le voyage en avion avec lui. C’est tout à fait compréhensible, car ceci nécessite beaucoup d’organisation et d’organisation. Voici donc quelques conseils pour que le vol avec bébé se passe dans le calme, le confort et le bien-être.

Oser franchir le cap

Ne vous mettez pas de limite pour ce voyage en avion avec bébé : n’attendez pas qu’il atteigne ses douze mois pour partir. S’il est bonne santé, il peut très bien prendre l’avion. Toutefois, attendez ses trois semaines pour faire un vol long courrier. Si votre enfant souffre d’otites à répétition ou de congestion nasale, il serait plus judicieux de demander l’avis de son pédiatre pour l’âge idéal pour prendre l’avion.

Choisir une compagnie « kids friendly »

A ce jour, il n’y a aucune compagnie qui va vous refuser de partir avec votre bébé. D’ailleurs, ces compagnies s’activent pour répondre aux besoins des familles, mais les services proposés ne sont pas les mêmes. Il y a certaines compagnies qui ont des tables à langer à bord, ce n’est pas à négliger pour des questions pratiques. Certaines mettent aussi à disposition un berceau ou une nacelle, des animations spécifiques pour les jeunes enfants et un menu spécial.

Choisir le bon vol

Si vous partez à l’autre bout du monde, choisissez un vol de nuit pour que votre bébé puisse dormir paisiblement. Si vous devez partir la journée, choisissez un vol court. Pour les bébés qui ne tiennent pas en place, on pourra envisager les vols avec les escales. Faites le choix en fonction du rythme de votre enfant.

Penser à son confort

Pour que ce vol soit réussi, vous devez veiller à ce que votre bébé soit bien au confort. On ne vous demande pas d’emporter tout le matériel de puériculture, mais il faudra prendre les indispensables. Parmi ceux-ci, il y a ses aliments qui sont à emporter à quantité raisonnable. N’oubliez pas non plus son biberon, sa tétine, son doudou et son jouet préféré. Même si le vol ne va durer que quelques heures, prévoyez des couches et des habits de rechange.