Découvertes

Les endroits exceptionnels à découvrir au Chili

Si vous aimez les paysages variés et si vous êtes prêt pour faire le plein de découvertes, c’est au Chili que vous devez vous rendrez. Ce n’est peut-être pas la destination à laquelle vous pensez en priorité si vous cherchez où aller pour vos prochaines vacances. Néanmoins, vous ne regretterez pas un voyage dans ce pays de 4 300 km de long et de 180 km de large.

Entre l’océan Pacifique et les Andes

Le Chili se trouve entre l’océan Pacifique et les Andes et sa belle position géographique explique la diversité de ses paysages. Arrêtez-vous à Santiago et faites un tour en son centre historique. Vous verrez encore un grand nombre d’édifices néo-classiques et où se trouvent également la cathédrale, la Casa de la Moneda et la place d’armes, tous des endroits à visiter. Puis, il y a le parc Almagro, le palais Cousino et la basilique du Sacré-Coeur. Passez un petit moment au quartier de Bella Vista, très dynamique avec ses boutiques tendance, ses cafés branchés et ses belles galeries d’art. Puis, flânez dans le charmant quartier bohème de Lastarria, un autre coin attrayant de Santiago.

Une halte à Valparaiso

Valparaiso est la deuxième ville où faire une halte de quelques jours pour mieux apprécier ses charmes. C’est aussi la deuxième ville en importance de tout le pays et ville portuaire située sur une quarantaine de collines. Vous serez fasciné par ses jolies maisons qui semblent suspendues aux pentes abruptes et qui sont gaiement colorées. Ce magnifique camaïeu de couleurs est un plaisir pour les yeux mais aussi une surprise pour le regard. D’apparence tranquille, Valparaiso est animée, de jour comme de nuit. Ses vrais charmes résident dans ses innombrables escaliers labyrinthiques et autour de ses téléphériques. Cette ville est, naturellement, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.